Stratégies SEMStratégies SEM

Quelles Stratégies SEM ?  Quelle est la bonne Méthode Marketing à adopter ? Se faire connaitre sur internet, demande d’abord une méthodologie technique et stratégique que l’on doit avant tout gérer. C’est complètement suicidaire de se lancer dans un business sans avoir établie de stratégie et c’est valable aussi pour l’ouverture d’un projet sur internet.

Salut à tous, aujourd’hui c’est moi, Dan, qui va vous rédiger un article sur comment choisir sa bonne Stratégies SEM pour développer sa marque avec succès.

En premier lieu posons les cartes sur tables – qu’avons-nous comme stratégies Marketing

 

  • SEO
  • SEA
  • SMO

Réalisons ensemble toutes les combinaisons possibles sur quelle Stratégies SEM choisir:

Que choisir entre le SEO & le SMO ?

Le SEO permet d’augmenter la visibilité d’un site Web sur les moteurs de recherches tandis que le SMO améliore son traffic de son site web par le biais des réseaux sociaux.

Maintenant, que choisir ? Le social Media ou le référencement naturel ? Tout dépend de votre produit ou de votre prestation.
Je recommande toujours d’utiliser les deux méthodes seulement faut bien savoir gérer son temps et son marketing.

Que choisir entre le SEO et le SEA ?

Que choisir entre le seo et le sea : Le SEA ou référencement payant, permet positionner des sites web sur les moteurs de recherche en contrepartie d’un paiement sous forme d’enchères tandis que le SEO ne coute pas d’argent pour se positionner.

Dans ce cas-là – Pourquoi payer ?
Le paiement à Google permet le positionnement rapidement en première page dans les moteurs de recherches dans la mesure où la campagne est bien faite.

Mais le cout est important ?
Il peut arriver que le cout soit effectivement important. Avant de faire des campagnes payantes, bien faire l’analyse des coûts par rapport aux gains pour bien connaitre son ROI. Le SEO ne demande pas d’investissement en argent mais de l’investissement en temps.

Donc, nous voyons le pour et le contre, mais :

  • S’il y a du temps et pas de budget – SEO
  • S’il y a du budget mais pas de temps – SEA

Mais finalement, s’il y a du budget et du temps à investir – il est recommandé d’utiliser ces 2 méthodes de Stratégies SEM – c’est beaucoup plus efficace.

Que choisir entre le SEA et le SMO ?

 Que choisir :

  • Faire de l’Inbound Marketing ou faire de l’Outbound Marketing ?
  • Aller chercher le client potentiel ou l’attendre ?
  • Démarcher ou poireauter le temps de recevoir un appel ?

Le choix doit être fait méthodologiquement : Qu’est-ce que je vends ? Quelles sont mes prestations ? Y a-t-il de la concurrence ?
Je dois me poser les bonnes questions afin de décider quelles tactiques réaliser pour mettre à bien sa communication.

De toutes les manières, lorsque l’on a un budget, créer des campagnes payant sur les réseaux sociaux (SMA) ou sur les moteurs de recherches favorise l’inbound Marketing donc une clientèle qui vient vers vous, qui cherche un produit ou une information. Cette technique entraine un bon ROI.

Faire du marketing dans les réseaux sociaux sans budget est primordiale pour garder un sérieux auprès de personne qui vous lise ou qui vous suivent, mettre du contenue visuel ou textuel et créer une communauté organiquement est aussi important dans son marketing social media.
Donc, nous sommes d’accord que le dénominateur commun est que toute ces stratégies ont un seul et unique but –Façonner la e-réputation d’une marque avec succès.

A vous de jouer pour entreprendre les meilleurs stratégies marketing et investir sur sa communication intelligemment.


Conclusion

Donc que choisir ? Il n’y a pas de choix Ultime mais toujours analyser le tableau sur lequel votre produit ou votre prestations se place.
Si vous êtes dépanneur en plomberie, Irez-vous sur Twitter par exemple ? peut-être pas, car on doit se poser la question si il y a réellement un public dans ce social media. Si vous vendez des bracelets et casquettes irez-vous sur Facebook ? Oui, forcement il y a un public adapté à ce type de produit et ce réseau social favorise le système de vente en ligne

Il est important de Truster a maximum l’espace mais judicieusement sans perdre de ressource inutilement.

MDOR, entreprise jeune et dynamique, établie des stratégies marketing ingénieusement et avec perspicacité. La finalité est d’arrive à l’essentiel de votre démarche marketing et de définir les Stratégies SEM adapter a votre marque, service ou produit que vous vendez.
Pour un Devis gratuit, des questions ou seulement me dire « Salut Dan whats’ up ? » Surtout n’hésitez pas à nous contacter – nous sommes ouvert à tout !