Désormais, Le Guide Google Adwords sera a votre disposition. Vous ne serez plus dans l’obligation de vous rapprocher d’un professionnel pour lancer votre publicité sur internet.

Vous aurez la chance d’avoir un taux de conversion intéressant à l’aide des outils puissants de Google Adwords.

Au lieu de patienter des semaines ou des mois pour figurer sur la première page de Google, l’indexation sera immédiatement réaliser vous permettant de mieux attirer des prospects.

Ce référencement payant adhère à la réussite de votre Webmarketing dans un délai record et vous garantit un bon positionnement sur le web.

Les types de campagne sur Google

Si vous décidez de promouvoir vos activités à travers Google Adwords, vous aurez le choix entre plusieurs types de campagne :

  • La campagne « Réseau de recherche avec Display sélectif » : cela consiste à publier votre annonce sur des sites susceptibles de générer des ventes. C’est une publicité très appréciée par les débutants et sa facturation est effectuée en fonction du nombre de clics.
  • La campagne « Réseau de recherche uniquement » : ici, l’annonce va seulement apparaître sur les résultats de recherche. L’accès à un outil de planification appelé Google keyword Planner sera en votre disposition. Il permet de trouver les mots clés que les internautes tapent dans la barre de recherche Google. Ainsi, vous pourrez sélectionner les mots clés qui ont de la recherche et par ce faite, générer du traffic.
  • Le Réseau Display uniquement » : l’annonce figurera seulement sur les sites d’éditeurs, les services Google et certaines applications mobiles.
  • La campagne shopping : c’est un référencement Coût par clic qui permet de promouvoir vos différents produits dans plusieurs sites internet.
  • La campagne vidéo : elle consiste à insérer votre spot de publicité sur une vidéo de YouTube. En suivant le Guide Référencement Adwords, vous pourrez facilement insérer vos annonces et profiter d’une bonne visibilité sur la toile.

Créer une première campagne Google

Pour démarrer votre première campagne Google Adwords, vous allez tout d’abord :

  • Créer un compte avant de choisir le type de référencement payant qui correspond à vos besoins. Il est aussi conseillé de choisir le référencement Coût par clic (CPC). La simple et bonne raison est que cela engendre des bénéfices en fonction de votre investissement.
  • Ensuite, vous allez procéder à la configuration du ciblage qui consiste à choisir la zone géographique ciblée et le type de communauté que vous voulez atteindre.
  • Vous pourrez également ajouter des extensions d’annonces, c’est-à-dire un élargissement de vos annonces qui a été conçu pour taper a l’œil de l’utilisateur et dont le but et de convertir, à savoir des liens, des numéros de téléphone, une adresse, une description, etc.
  • Vous pouvez aussi définir votre ciblage à l’aide des mots clés stratégiques. Dans cette étape, Google keyword planner pourra vous accompagner à bien réussir votre campagne.
  • Pour terminer le Guide Référencement Adwords avec succès, vous pourrez rédiger votre annonce en fonction de vos objectifs avant de l’examiner en groupes.

Comment créer votre campagne Adwords ?

Pour créer une campagne Google Adwords réussie, vous devez vous baser sur un ensemble d’éléments pour atteindre vos objectifs. Il faut veiller sur la pertinence des mots clés en privilégiant « la longue traîne » pour que le référencement payant ne soit pas onéreux.
Les outils de planification comme Google keyword planner pourra vous accompagner à perfectionner régulièrement vos annonces et être bien présent sur le moteur de recherche.

Si vous préférez le référencement CPC, vous pouvez attentivement suivre le guide Google Adwords pour avoir toutes les indications requises.

En effet, votre annonce comportera:

  • un titre,
  • deux phrases de description,
  • un lien de votre site web,
  • un autre lien qui dirigera l’internaute vers la page que vous voulez promouvoir.

Comment bien améliorer vos campagnes Adwords ?

Lancer une campagne Google Adwords est simple. C’est un référencement payant qui peut être créé en quelques minutes seulement. Cependant, la phase la moins aisée est le suivi de la campagne qui consiste à améliorer perpétuellement les démarches déjà mises en place. Pour cela, il est important de créer des landing pages, afin que la méthode CPC puisse générer un bon ROI.

Pour améliorer le ROI de la campagne adwords, vous devez également évaluer les options de correspondance des différents mots clés. Enfin, votre guide Google Adwords vous recommande souvent de faire des analyses pour avoir un meilleur suivi des campagnes. En mettant l’accent sur cet aspect, vous aurez la chance de perfectionner vos annonces et profiter d’une meilleure optimisation sur Google.

Nous clôturons cet article par une question : Est-ce que après avoir lu ce texte vous vous sentez prêt à créer, diriger, améliorer et optimiser vos campagnes adwords ? Peut-être pas, mais il est important pour MDOR de vous donner des notions sur la stratégie Webmarketing dans lequel vous envisagez de vous lancer.

De toutes les manières, ne vous aventurez pas sans réellement connaitre. Il est mieux pour ce type de stratégie (pas toujours mais dans certains cas)  de faire confiance à des experts du métier pour vous faire « économiser de l’argent ». MDOR réalise un travail Ultra Professionnel pour un prix à en faire Rire 😀

Nous sommes toujours là pour quoi que ce soit,

C’était votre guide Google Adwords,

A bientôt !