Tout Savoir sur le SMO

Marketing des réseaux sociauxChaque entreprise rêve de Développer leurs Brand avec réussite. Pour mettre à plat cela, faudrait tout d’abord se mettre à jour sur les options et outils Marketing que vous pourrait utiliser pour votre com’.
Bonjour à tous, ici Rudy, je vais vous parler dans cet article de Ce qu’il faut savoir sur le Marketing des réseaux sociaux ou SMO en terme technique.
Mais avant toute chose qu’est-ce que le SMO ? Le SMO est l’ensemble des opérations qui consiste à améliorer et booster la visibilité de votre entreprise par le biais des réseaux sociaux.
Ces réseaux contribuent amplement au développement de votre marque et à la création d’un nom digital puissant !

La méthode la plus utilisé pour mettre à point son marketing digital est d’utiliser le SMO comme complément au SEO et au SEA – Pour former le Trio gagnant du SEM.

Dans cet article, nous allons discuter :

  • Des types de réseaux sociaux que s’offrent à nous,
  • De leurs particularités, donc quels sont leurs valeurs ajouté qui différencie l’un de l’autre.
  • De comment choisir ses réseaux sociaux pour son entreprise.

Commençons par une des meilleurs techniques Marketing des réseaux sociaux : 

Facebook :

Le Facebook Marketing est aujourd’hui un levier incontournable pour des entreprise cherchant à :

  • Générer du Lead qualifie – Donc créer des campagnes afin d’attirer a maximum de prospect
  • Activer vos prospect en leur partageant & en leurs montrant vos nouveaux contenus, vos nouvelles offres promotionnelles, vos nouvelles réduc’… 
  • Se faire Connaitre – Oui, en élaborant des campagnes Facebook pas forcement a fort budget, de favoriser les méthodes Referal donc de demander le partage de vos amies ou de votre communauté dans un but générale que c’est même personne deviennent Ambassadeur de votre marque, partager vos contenues dans des groupes Facebook, cela entraînera la diffusion de votre entreprise en masse.
  • Fidéliser une communauté – Ce réseaux social permet de garder contact et de communiquer avec les personnes qui ont aimé votre page Facebook, de répondre très rapidement aux questions qui ont été pose sur les contenues que vous avez partagé etc…

 

Pour combler son espace de communication par le biais du Marketing des réseaux sociaux, l’usage du Facebook Marketing est propice. Pour plus d’informations sur la mise en place d’une réelle stratégie, veuillez lire mon Guide Ultime de Facebook.

Twitter :

Le Twitter Marketing est un réseau social nommée aussi mini blogging par sa limitation de caractère (140 caractère maximum par post).
Il reste un réseau social compose de plus de 500 millions d’utilisateurs dote de particularité assez intéressante :

  • Il sert à améliorer le traffic de votre site Web, donc plus de visiteurs,
  • Très bonne compréhension du marché dans lequel vous batailler,
  • Très bon gestionnaire de service client.
    • Possibilité de conversations instantanée,
    • possibilité à une marque d’être suivi par des follower,
      et ces derniers, peuvent éventuellement bénéficier d’offres promotionnelles.
  • Le fameux Hashtags – vous permet d’être dénudé par les yeux de personne intéressée par votre thématique. Il permet aux autres utilisateurs d’accéder aux contenus qui contiennent le mot clé avec le hashtag, sans nécessairement être ami ou « Follower » de l’utilisateur qui en fait usage.
  • Contrairement à Facebook, Pas besoin avec Twitter de demander a des gens de nous ajouter dans leur liste d’amies. Il suffit tout simplement de les « Suivre ou Follow ». Par la suite, vous pourrez être actualisé de toute leur actualité et elles pourront décider de vous suivre eux aussi.

Nous l’avons compris, Twitter est une arme que vous devez prendre lors d’une mise en place stratégique de votre communication. Le but : Alimenter votre Marque avec Succès. Pour avoir plus de renseignement sur Twitter et son utilisation dans le marketing digitale, lisez mon Guide Ultime sur Twitter.

LinkedIn :

LinkedIn est LE réseau social entreprise BtoB qui encourage ses utilisateurs à échanger de nouvelles perspectives et offre d’entreprise.
Le profil de l’utilisateur est, dans un premier regard, représenter par son identité professionnelle.

C’est un réseau Assez étonnant car il est doté d’outils extrêmement intéressant en termes de génération de prospect. Voici quelques points important à savoir :

  • Optimiser son profil – Bien mettre à jour son profil et bien appuyer sur vos compétences – dans votre résumé il est important de bien définir vos compétences dans le domaine dans lequel vous bosser.
  • Optimiser votre Réseaux – Étoffer votre réseaux avec des entreprises qui correspondent à votre domaine & avoir une attitude constructive. Demander, parler & partager avec vos relations.
  • Communiquer, Partager & s’informer – Ne jamais s’arrêter d’interagir avec votre business entourage, avec vos relations, toujours être actif en postant du contenue.
  • Générer du Lead BtoB – LinkedIn propose plusieurs outils afin de générer des mails d’entreprise.

LinkedIn Marketing est un réseau très important pour une entreprise.
Par l’obtention de futur partenariat, de réseau & de relation professionnelle, vous créer et favorise l’échange – vous marquez donc un point sur le développement de votre image.

Améliorer sa communication BtoB est aussi importante que d’améliorer ses relations BtoC. Pour connaitre toutes les options à la lettre que propose le monstrueux LinkedIn n’hésitez surtout pas à consulter mon Guide Ultime de LinkedIn.


Conclusion

Nous avons vu, aujourd’hui, 3 réseaux sociaux avec chacun des particularités différentes mais avec un même but :

  • Améliorer sa communication digitale,
  • Générer du lead qualifié
  • Créer une communauté quantifiée.

L’équipe MDOR gère des pages et des profils de réseaux sociaux professionnellement dans un unique et simple but – Satisfaire le client.

La satisfaction se mesure selon la demande, c’est-à-dire que peu importe si vous voulez augmenter la visibilité de votre site Web, générer du lead, créer une communauté ou trouver plus de client, MDOR répond à votre demande par des résultats haute gamme. Le Marketing des réseaux sociaux est primordiale aujourd’hui.

Pour toutes questions, devis ou bien même un petit salut, Consulter nous, nous serons ravis de vous répondre rapidement.

A bientôt et n’oubliez pas de garder le sourire c’est que des bonnes choses !